Indre-et-Loire

A10 : Un enfant gravement blessé dans un accident

Il a eu lieu ce samedi dans le sud de l'Indre-et-Loire.

Bison Futé avait prévenu : ce samedi s'annonçait chargé en direction du sud, avec une journée classée orange. Dans ce cas, le moindre accident entraîne beaucoup de bouchons. En l'occurence plusieurs kilomètres ce samedi après-midi suite à une collision entre une voiture et un poids lourd.

Survenu en début d'après-midi, le choc s'est produit au kilomètre 252, dans le sens Paris-Bordeaux, au sud de Ste-Maure-de-Touraine.

3 personnes ont été blessées, dont un enfant gravement gravement touché qui a dû être transporté sur l'hôpital Clocheville de Tours. Deux adultes plus légèrement atteints ont eux été dirigés vers l'hôpital Trousseau à Chambray. La circulation a repris progressivement en fin d'après-midi après évacuation des véhicules. L'origine précise de l'accident sera déterminée après enquête de gendarmerie.

En fin de matinée déjà, un accident avait perturbé le trafic sur l'autoroute à hauteur de Maillé avec jusqu'à 8,5km de ralentissement. La collision de l'après-midi a elle eu des répercussions sur la D910 empruntée par bon nombre de véhicules souhaitant contourner la zone du sinistre.

Ce dimanche, les conditions de circulation sont annoncées fluides sur l'A10. Lundi Bison Futé voit orange dans le sens Bordeaux-Paris en raison des retours du week-end de Pâques et de la fin des vacances dans notre académie d'Orléans-Tours.