Indre-et-Loire

StorieTouraine, 08/04/19 : Rixe à La Rabière, la Préfecture intervient pour la famille d'Ali Unlu, un Belge vainqueur de La Roue Tourangelle...

On parle aussi de la petite mobilisation des Gilets jaunes...

La StorieTouraine vous résumé l'info du département tous les jours, voici l'édition de ce lundi :

6 personnes interpellées à La Rabière pour une rixe

Une violente altercation a eu lieu dans le quartier de La Rabière dans la nuit de samedi à dimanche. Un règlement de compte entre une vingtaine de personnes suite à un supposé vol la veille d'une chaîne en or. Plusieurs coups de feu (avec balles en plastique) sont à noter ainsi que des vitres de voitures brisées. La police est intervenue et a arrêté 6 personnes.

La famille d'Ali n'aura pas à payer les frais de conservation du corps

Vendredi, la famille d'Ali Unlu a pu enfin tenir les obsèques de cet homme, près de 7 mois après son décès sur le parking des Atlantes. Un délai long, imposé par la justice pendant lequel le corps a été conservé à la morgue. Conséquence, la famille s'est vue réclamer des frais de garde et de conservation du corps, d'un montant de 13 000 euros ce qui a fait beaucoup réagir ces derniers jours en Touraine. Heureusement, la Préfecture est intervenue et la famille ne sera finalement pas tenue de payer cette somme. Rappelons que dans cette affaire, les deux agresseurs présumés d'Ali n'ont pas encore été jugés.

Les Gilets jaunes ne rassemblent pas beaucoup...

Toute petite mobilisation des Gilets jaunes samedi dernier à Tours, avec une centaine de manifestants. Suffisant néanmoins pour bloquer la circulation du tramway une partie de l'après-midi. Cependant le mouvement semble décroitre largement, en Touraine comme ailleurs...

La Roue Tourangelle sourit à un Belge

La Roue Tourangelle avait un beau plateau cette année. Course comptant pour le circuit Europe de l'UCI (Union Cycliste Internationale), la Roue Tourangelle était promise aux sprinteurs : Marc Sarreau le vainqueur en titre, Nacer Bouhanni ou encore Bryan Coquard pour ne citer que les Français. Oui mais, une échappée à réussi à aller au bout et c'est finalement le coureur belge Lionel Taminiaux (Cycling Team Wallonie-Bruxelles) qui a résisté au retour du peloton pour s'imposer devant son compagnon d'échapée Robin Carpenter.

 

Photo : image d'illustration (c) Pascal Montagne


Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/73119/la-roue-tourangelle-classement