Indre-et-Loire

Le voleur d'ambulance récidive avec la voiture d'un médecin

En une semaine.

C'est l'histoire d'un homme de 47 ans qui fait deux fois la Une de l'actualité en moins d'une semaine, pour un enchaînement de faits divers assez peu banal.

En début de semaine, on se souvient de l'appel à témoins des gendarmes tourangeaux : ils recherchaient une ambulance, volée par un homme hospitalisé au CHU Trousseau de Chambray. Après être retourné dans le Lochois, le suspect avait abandonné le véhicule, s'était rendu à pied à l'hôpital de Loches... et était complètement incapable de dire ce qu'il avait fait de l'engin. De nouveau hospitalisé à Tours, il n'avait pas pu être interrogé dans l'immédiat, disant simplement que l'ambulance devait se trouver dans un endroit boueux.

A force de recherches à l'aide d'un hélicoptère, les gendarmes avaient retrouvé l'ambulance carbonisée en pleine nature à Descartes.

Voici maintenant l'épisode 2...

De nouveau hospitalisé à Trousseau pour des troubles psychiatriques, l'homme a réussi à ressortir, et cette fois c'est avec la voiture d'un médecin qu'il a quitté le CHU ce mercredi 20 mars. Selon les gendarmes, il est retournés vers Loches. Cette fois ils l'ont interpellé avant de perdre la trace du véhicule. Sauf qu'il roulait vite en plein centre-ville.

Interpellé et placé en garde à vue, il sera prochainement convoqué devant la justice pour justifier ses actes.