Indre-et-Loire

Encore une visite gouvernementale en Touraine

Sur le thème du handicap.

8 jours consécutifs sans visite ministérielle en Indre-et-Loire... Une éternité ! Alors après le passage de la ministre de la santé Agnès Buzyn au Vinci le 16 février, c'est une autre femme du gouvernement qui est attendue dans le département ce lundi 25 février : Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée des personnes en situation de handicap. Et elle passera tout l'après-midi sur place.

Dans un premier temps, la secrétaire d'Etat visitera la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Champ Girault à Tours où elle rencontrera des représentants d'associations. Deuxième étape, au même endroit : Sophie Cluzel se rendra à la Caisse d'Allocations Familiales pour rencontrer sa directrice et évoquer notamment le Pôle ressources handicap d'Indre-et-Loire.

Dans la deuxième étape de son déplacement, la représentante du gouvernement ira à Chinon, à l'école de la vie autonome de l'Institut de Mai dont elle rencontrera les clients. Enfin, vers 19h, Sophie Cluzel participera à une réunion dans le cadre du Grand Débat à Lignières-de-Touraine (Foyer Rural, Place Adolphe Langlois). Le débat sera animé par Dominique Gerbaud et il est également à destination des habitants de La-Chapelle-aux-Naux et Rigny-Ussé.