Indre-et-Loire

3 créatrices réunies pour un défilé haute couture à Montbazon

Des collections imaginées et fabriquées en Touraine.

Elles s'appellent Chrystelle Baudet, Alexandra Delom et Nolwenn Lavanant. Ces trois jeunes stylistes tourangelles sont issues du Centre de Formation des Arts de la Mode tourangeau qui déménage de Saint-Cyr-sur-Loire pour le quartier Paul-Bert de Tours en cette année scolaire 2018/2019. Ce jeudi 24 janvier, elles ont présenté leurs collections lors d'un défilé chic et coloré dans le hall du Château d'Artigny à Montbazon.

L'hôtel de luxe tourangeau est un habitué des cérémonies liées à la mode. Alors que la fashion week de Paris se déroule également cette semaine, 250 personnes étaient rassemblées autour d'un podium bleuté... Chrystelle Baudet a ouvert la soirée vers 20h45 avec des créations audacieuses, richement ornementées, très colorées. Un style enthousiaste  et dynamique en cette période hivernale, y compris pour les enfants. Dans la foulée, Alexandra Delom a présenté des robes très géométriques, terriblement élégantes (en particulier ses modèles blancs, parfois rehaussés de noir). La jeune femme sait jouer avec les lignes et les contrastes de belle manière ce qui va aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Brillant.

Nolwenn Lavanant a conclu la soirée avec ses tenues en velours ou encore en fausse fourrure... Des vêtements inspirés d'époques passées, avec une touche brillante, et beaucoup de naturel. Sa robe de mariée dorée présentée en conclusion a fait sensation, le passage de la mannequin étant en prime accompagné d'une création originale de la chanteuse tourangelle Angèle, venue spécialement avec ses musiciens pour le défilé de la styliste.

Organisé par l'AMAC Touraine et Coppélia Evénement ce défilé 100% tourangeau est à revivre en images avec les photos de Roger Pichot :