Indre-et-Loire

Emotion après l'agression d'un pompier à St Epain

Dans la nuit de vendredi à samedi.

A l'origine, ils intervenaient pour une tentative de suicide : vendredi soir, les pompiers se sont rendus chez une femme en détresse à St Epain. Selon la préfecture d'Indre-et-Loire, la victime d'une cinquantaine d'année a sorti un couteau pour tenter de poignarder un sergent-chef qui se penchait vers elle pour l'aider. Elle n'a pas réussi à l'atteindre mais a continué à s'énerver, avec force insultes et menaces. Elle a également cassé du mobilier chez elle avant d'être maîtrisée et hospitalisée.

Le pompier agressé est choqué mais en bonne santé. Le SDIS37 a déposé plainte suite à cette agression qui a déclenché une vive émotion : la préfète a réaffirmé "tout son soutien" à l'ensemble de l'équipe d'intervention. Les pompiers "méritent notre respect et notre gratitude" poursuit Corinne Orzechowski. Soutien également du président des pompiers départementaux Alexandre Chas et de leur commandant, Ivan Paturel. "Je condamne ces actes qui mettent la sécurité de ceux qui nous protègent au quotidien en péril" écrit pour sa part la sénatrice Isabelle Raimond-Pavero.

En début d'année, rappelons que les pompiers avaient lancé une campagne pour lutter contre les agressions, voici notre article à ce sujet.