Indre-et-Loire

Deux jours de trail dans le Vouvrillon

Et ça va faire des bulles !

Il va y avoir de l'animation pour le 1er week-end d'octobre dans le Vouvrillon... Entre le passage des coureurs du Paris-Tours dimanche dans les chemins de vigne et le Trail des Bulles 4ème du nom, il s'annonce particulièrement sportif.

Concentrons-nous sur la partie course à pied : départ fixé au Château de Moncontour pour les 5 épreuves, dont deux en nocturne. 1 250 dossards sont proposés. 200 enfants sont également attendus sur des parcours d'1 à 3km pour les 7-15 ans dans le parc de Moncontour.

Organisée par le « Team Trail Touraine » en association avec l’association « Zoé et le Tourbillon de la vie », cette épreuve entre dans le challenge des Outdoors de Touraine soutenu par le Comité Départemental 37...

Quelques belles surprises au programme selon les organisateurs : « des chemins variés, des tracés techniques et des bosses qui piquent »... Vignes, forêts, monotraces… le parcours est varié !

Le patrimoine culinaire local sera lui aussi à l'honneur… "Des bornes et des bulles" dixit l'équipe. Des ravitaillements gourmands à base de charcuterie vouvrillonne seront installés dans les caves du château.

Une partie des bénéfices du week-end sera reversée pour la troisième année consécutive à l'association « Zoé et le Tourbillon de la vie », qui a permis de leur offrir l’année passée, 2 500€. Cette association vient en aide à Zoé, jeune fille de 13 ans polyhandicapée.

Inscriptions en ligne jusqu'au 5 octobre 14h, possibles sur place s'il reste des dossards.