Indre-et-Loire

Avant la rentrée, pas mal de bouchons pour les retours ce week-end

Bison Futé voit orange en Indre-et-Loire.

La rentrée scolaire est officiellement prévue pour le 3 septembre alors les familles sont progressivement sur la route des retours de vacances... Cela va se voir sur les autoroutes de la région ce week-end avec 3 journées classées orange par Bison Futé : ce vendredi, ce samedi, et ce dimanche.

Comme d'habitude, c'est surtout sur l'A10 qu'il faut s'attendre à avoir du monde et des ralentissements, en particulier aux péages de Monnaie et Sorigny ainsi que dans la traversée de Tours en direction de Paris. D'ailleurs, sachez que lundi Bison Futé voit aussi orange en direction de l'Île de France.

Par ailleurs, si vous venez du Sud et que Tours est votre destination, c'est le secteur Saintes-Poitiers qui vous posera le plus de difficultés ce vendredi, en particulier de 11h à 17h avec un trafic dense, bouchons envisageables par ailleurs jusqu'à 20h.

Samedi, ce même tronçon s'annonce encombré à partir de 9h du matin, et au moins jusqu'à 18h, 21h sur certains secteurs y compris plus au Nord. Dans l'autre sens vers Bordeaux, ralentissements envisageables également car Bison Futé a sorti son drapeau orange dans le sens des départs (oui, il y a encore du monde, l'été n'est pas fini !).

Dimanche, le secteur Saintes-Poitieirs sera encore le point noir en direction de la Touraine avec un encombrement envisagé surtout de 9h à 17h.

Bon courage si vous reprenez ce lundi !