Indre-et-Loire

Dimanche, grande journée de création artistique à Montbazon

Les artistes n'auront que quelques heures pour créer une œuvre sur un thème précis.

Les artistes dans la ville c'est ce dimanche 22 juillet à Montbazon, c'est un concours ouvert à toutes et tous, gratuit, qui permet à tous les artistes utilisant des techniques picturales de venir créer une œuvre (à l'exception des photos).

De 9h à 17h, les concurrents sont invités à créer en public, éparpillés un peu partout dans la ville : au bord de l'Indre, près des vestiges historiques, à proximité d'un commerce... Les lieux ne manquent pas !.

Outre le travail en un temps limité, les artistes devront composer avec le thème imposé par la mairie : "Cœur de vies", soit "un clin d'œil de la municipalité à son centre bourg rénové et aux nombreuses animations qui rythment la vie locale" explique la ville.

A partir de 17h, le public votera pour son œuvre préférée lors de l'exposition temporaire des œuvres (Place de l'Hôtel de Ville). A 18h, le jury présidé par Jean Guéraud (aquarelliste) remettra les différentes récompenses. La Ville fera l'acquisition du 1er prix qui sera accroché aux murs de la mairie.

 

Inscriptions par mail culture@ville -montbazon.fr ou 02 47 26 01 30, ou dimanche, devant l'hôtel de Ville de 8h30 à 11h30