Indre-et-Loire

Carambolage au Sud de Sorigny sur l'A10 : l'autoroute rouverte

L'accident a eu lieu à la mi-journée.

Ce mardi vers 12h30, un accident impliquant deux poids lourds et une douzaine de véhicules s'est produit sur l'A10, peu après la barrière de péage de Sorigny dans le sens Tours-Poitiers... En raison de l'importance du sinistre, l'autoroute a été coupée à la circulation en début d'après-midi, entraînant d'importantes perturbations.

Deux personnes ont été sérieusement blessées lors de cette collision dont l'origine reste encore à déterminer de manière précise; Les pompiers ont déployé d'importants moyens sur place, un hélicoptère a également été mobilisé pour transporter au plus vite les victimes sur l'hôpital Trousseau à Chambray-lès-Tours. La vingtaine d'autres conducteurs concernés s'en sortent sans dommages.

Le trafic n'a pu reprendre qu'une fois l'ensemble des véhicules évacués, ces derniers bloquant les deux voies de circulation à cet endroit. Un sur-accident s'est même produit dans le ralentissement en amont du sinistre... Pour éviter la zone, il fallait sortir à Monts-Sorigny et reprendre l'autoroute à Ste-Maure-de-Touraine. Le temps de dégager la route et de la remettre en état, la reprise de la circulation a eu lieu progressivement en fin de journée ce mardi.