Indre-et-Loire

Vous voulez du beau temps en Indre-et-Loire ? Dommage, ce n’est pas trop prévu

La semaine s’annonce encore agitée.

A l’heure où ces lignes sont écrites, le tonnerre gronde et la pluie tombe en bonne quantité à Tours. Pourtant, dans l’après-midi, on a pu croire au retour d’un temps correct avec des éclaircies. Ce genre de fausse joie, il va falloir s’y habituer dans les prochains jours en Touraine : parfois il fera beau, de temps en temps le temps sera agréable… Mais ce sera pour mieux se dégrader juste après. Voici le programme :

Lundi : la perturbation orageuse actuellement présente sur le département risque encore de faire des siennes en matinée avec des averses et dans l’après-midi on ne prévoit pas d’amélioration, donc toujours un ciel bien menaçant avec pluies voire orages, de temps en temps du Soleil. Les températures resteront stables avec 16° à Monnaie le matin, 22 aux Prébendes de Tours l’après-midi.

Mardi : dans la matinée, une nouvelle perturbation va arriver par l’Ouest avec de petites pluies qui devraient se renforcer dans l’après-midi et en soirée. Pas plus de 20° à Vouvray…

Mercredi : il va faire beau !!! Enfin, le matin le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies, pas de pluie prévue 10° seulement à Langeais, 20° à Tours l’après-midi, toujours avec un temps sec et un peu de Soleil. C’est mieux que rien…

Jeudi : il va faire beau… le matin. En début de journée, comme mercredi, prévoyez un temps variable avec des éclaircies, puis petit risque d’averses dans l’après-midi, 22° maximum à Truyes.

Vendredi : il ne va pas faire très beau malgré la possibilité d’éclaircies. Météo France annonce un risque d’averses et des nuages très dominateurs l’après-midi, 23° à Joué-lès-Tours.

Samedi : éclaircies – nuages – averses… et 23° à St Avertin

Dimanche : pareil, avec 22 à Semblançay.