Indre-et-Loire

3 morts à Bossay-sur-Claise : encore un terrible drame de la route en Touraine

L'accident a eu lieu dimanche soir.

Le bilan ne cesse de s'alourdir sur les routes d'Indre-et-Loire : alors que 32 personnes avaient perdu la vie dans des accidents sur l'ensemble de l'année 2017 (34 en 2016), on atteint déjà les 24 victimes en moins de 5 mois, en comptant la retraitée mortellement percutée par le tram de Tours ce printemps...

Un accident avait déjà fait 3 victimes le 1er avril, un autre drame de la route a tué 3 personnes ce dimanche 20 mai dans la soirée, dans le sud du département, sur la commune de Bossay-sur-Claise.

Peu avant 20h, une voiture et une camionette se sont percutées au croisement de deux départementales, le conducteur de la voiture et ses deux passagères sont décédés. Les 3 victimes étaient âgées d'une soixantaine d'années.

Dans la camionette, le conducteur âgé de 49 ans a lui été blessé et hospitalisé sur le CHU Trousseau à Chambray-lès-Tours. Un important dispositif de secours a été mobilisé, y compris un hélicoptère qui n'a finalement pas transporté de victimes, les passagers de la voiture étant décédés sur les lieux du choc.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer l'origine de cette collision. Il s'agirait d'un refus de priorité de la part de la voiture.