Indre-et-Loire

Une vente aux enchères des effets personnels de Gonzague Saint-Bris

L'artiste tourangeau est décédé l'été dernier.

Un peu moins d'un an après la mort tragique du Tourangeau Gonzague Saint-Bris, victime d'un accident de voiture en Normandie en août dernier, une vente aux enchères de ses effets personnels est programmée le 4 juin prochain, à Paris.

Selon Le Figaro qui a dévoilé l'information cette semaine c'est la maison Millon qui est chargée de cette opération. De nombreux objets ayant appartenu à l'artiste-écrivain de 69 ans seront proposés à la vente, dont des livres, des manuscrits, des meubles de sa demeure du VIIIème arrondissement de Paris ou de la vaisselle.

« À acquérir sous forme d'ensembles, ces objets représentent une part des multiples univers chers à l'auteur » précise un communiqué de la maison de ventes cité par le quotidien.

Le produit de la vente sera reversé à la Maison d'écrivains Gonzague Saint-Bris, celle-là même qui prépare la première édition de l'événement Les Ecrivains chez Gonzague Saint-Bris, prévu dans l'été à Chanceaux-près-Loches, et qui aura la lourde tâche de succéder à la Forêt des Livres qui accueillait chaque année des milliers d'amoureux de la lecture dans ce petit coin de nature du sud de la Touraine.