Indre-et-Loire

Attention aux faux agents de l'INSEE en Indre-et-Loire

Ils sonnent aux portes sans prévenir.

La campagne de recensement annuelle est terminée et l'INSEE ne passe jamais chez vous sans prévenir en cas d'enquête : voilà deux bonnes raisons de vous poser des questions si l'on sonne à votre domicile en ce moment en Indre-et-Loire en prétextant venir au nom de l'institut national de la statistique.

L'INSEE alerte les particuliers que "des personnes mal intentionnées se font passer pour des enquêteurs, en prétextant notamment la réalisation d'une enquête sur les animaux domestiques. Ces faux enquêteurs se rendent au domicile de particuliers pour récupérer des informations confidentielles dans une intention malveillante."

Pour éviter les mauvaises surprises, ne répondez pas à une personne si vous n'avez pas reçu de courrier en amont et demandez sa carte professionnelle avec drapeau bleu-blanc-rouge e+ photo d'identitié. Il est aussi possible de contacter votre mairie forcément informée en cas d'enquête voir appeler directement l'INSEE. Un recueil des enquêtes est enfin disponible sur Internet.