Indre-et-Loire

A Loches, le SNES37 veut interpeller le ministre de l'éducation

Lors de son déplacement prévu jeudi.

Ce mercredi à 17h30, une manifestation est prévue à Tours afin de dénoncer la politique d'Emmanuel Macron... à l'occasion de la venue du président en Indre-et-Loire.

Ce jeudi, le chef de l'Etat est attendu à Loches en compagnie du ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer... et une nouvelle manifestation est annoncée. Le rassemblement se fait à l'initiative du syndicat enseignant SNES, en voici la raison :

"Dans les CIO (Centre d'Information et d'Orientation) de Bourges, Chartres, Loches, Nogent et Amboise, 5 postes administratifs sont supprimés. Ces postes sont essentiels pour que les PsyEn puissent travailler correctement.
Là encore, le Service Public est mis à mal ! Jeudi 15 mars le ministre de l'éducation sera en visite au lycée de Loches. Un rassemblement est prévu devant le collège Georges Besse à Loches pour soutenir l'action des CIO qui sont bien malmenés dans les nouvelles réformes de l'Education Nationale."

La manifestation débutera à 11h, le cortège gouvernemental est lui attendu en ville vers 11h30 après un passage dans une école de Rilly-sur-Vienne.