Indre-et-Loire

Défilé de Sami Nouri et vente aux enchères pour les enfants défavorisés

Événement solidaire vendredi soir au Château d'Artigny.

Ce vendredi 9 mars, le Château d'Artigny organisait une soirée au profit des enfants défavorisés. Parrain du monument, le jeune prodige de la haute couture Sami Nouri était présent (il n'a que 21 ans). Arrivé à Tours à 14 ans après avoir fui la guerre, il est aujourd'hui très remarqué par le milieu de la mode et travaille à Paris. Devant environ 150 invités, le jeune couturier a présenté ses créations lors d'un défilé avec une dizaine de mannequins.

À l'issue de cette présentation, le commissaire-priseur Aymeric Rouillac accompagné de son père Philippe, a animé une vente aux enchères d'une œuvre du plasticien Alan Reullier, cette œuvre représente un buste intitulé Marianne.

Après une lutte acharnée entre 3 ou 4 enchérisseurs l'œuvre sera adjugée avec le coup de marteau final donné par Sami, pour la somme de 2 500€. Cette somme sera intégralement reversée sous forme d'achat de livres, de vélos, d'ordinateurs, au bénéfice de l'ADSE (Association départementale de la sauvegarde de l'enfance) qui accueille environ 120 jeunes dans ses structures d'hébergement et intervient auprès de 800 jeunes en milieu ouvert dans tout le département d'Indre-et-Loire.

Ce gala de bienfaisance est en quelque sorte une reconnaissance de Sami vis-à-vis de cette association qui l'a accueilli à son arrivée en Touraine. Pour en savoir plus sur le jeune homme, nous dressons son portrait sur 37 degrés.

Roger Pichot