Indre-et-Loire

Bientôt une visite d'Emmanuel Macron en Indre-et-Loire ?

Le Chef de l’État pourrait faire un déplacement dans le département.

C'est encore une rumeur, mais elle est suffisament sérieuse pour que le président du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire Jean-Gérard Paumier en parle publiquement.

Le mercredi 14 mars, le président de la République Emmanuel Macron pourrait faire un déplacement en Indre-et-Loire, voire prolonger sa visite jusqu'au jeudi 15 mars. Le programme du chef de l'Etat n'est évidemment pas encore connu puisque cette venue n'est pas confirmée par l'Elysée (ce pourrait être le cas d'ici ce week-end) mais on évoque notamment la possibilité qu'il se rendre chez les Compagnons, à Tours Nord.

10 mois après son élection, ce serait la première visite officielle d'Emmanuel Macron en Indre-et-Loire en tant que président de la République. Pendant la campagne, il était tout de même venu une fois dans le département faisant d'abord un déplacement au Domaine de la Bourdaisière de Montlouis-sur-Loire (pour y parler agriculture) puis il avait pris le temps de rencontrer la foule lors d'une séance de dédicaces de son livre à St-Pierre-des-Corps (photo).

Espérée de longue date par les militants de La République En Marche (qui compte 4 députés sur 5 en Indre-et-Loire), cette visite ne serait néanmoins pas la première dans la région, Emmanuel Macron ayant par exemple fêté ses 40 ans au Château de Chambord fin 2017, il s'était également rendu au Zoo de Beauval ce jour-là, ainsi qu'à Orléans en juillet dernier. Conséquence de cet hypothétique voyage présidentiel : la venue du président du Sénat Gérard Larcher, annoncé à Tours en fin de semaine de prochaine pour 2 jours, pourrait être reportée.