Indre-et-Loire

Accident mortel à St-Christophe-sur-le-Nais

3 voitures ont été impliquées.

Un drame de la route est survenu vendredi soir dans le Nord de l'Indre-et-Loire... Peu après 23h30, 2 véhicules se sont percutés sur la D938 à St-Christophe-sur-le-Nais, au niveau du lieu-dit La-Malle-Poste. En plus de ce choc frontal entre deux voitures, et dont l'origine n'est pas encore déterminée, il y a eu un suraccident avec une 3ème voiture roulant néanmoins à faible allure.

Le bilan est lourd : un homme de 30 ans est décédé d'après les pompiers, un homme de 20 ans en urgence absolue a été transporté par le SMUR au CHU Trousseau de Chambray-lès-Tours, une femme de 18 ans gravement blessée mais en urgence relative a également été hospitalisée. Une quatrième personne impliquée dans les collisions n'a pas été blessée.

Les pompiers ont déployé de gros moyens sur place, car deux victimes ont été désincarcérées. 34 secouristes d'Indre-et-Loire et de la Sarthe étaient sur les lieux avec les SMUR de Tours et du Mans ainsi que les gendarmes. La D938 a été coupée le temps de l'intervention.

Plus tôt dans la soirée, peu avant 22h, les pompiers sont aussi intervenus pour le feu de deux tracteurs faucheurs dans le centre d'exploitation de Joué-lès-Tours, Rue de la Bouchardière. 2 véhicules de Tours Métropole sont détruits et un 3ème appartenant au Conseil Départemental est endommagé. Pas de dégâts sur les bâtiments.

Enfin, à Berthenay, un homme décédé a été découvert dans son véhicule non accidenté vendredi après-midi après 16h sur la Levée de la Loire. Il pourrait s'agir d'un suicide.