Indre-et-Loire

Colonies d'été : c'est le moment de réserver

Pour les enfants de 7 à 16 ans.

Avant de regrouper ses activités sur un seul site en 2019, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire propose aux parents d’inscrire leur(s) enfant(s) de 7 à 16 ans en colonie à Longeville-sur-Mer en Vendée ou à Mayet-de-Montagne dans l’Allier pour les grandes vacances cet été. Attention : c'est la dernière fois que le site de l'Allier ouvre ses portes. Le département va ensuite le fermer pour financer des rénovations importantes dans la colonie vendéenne.

En attendant, les familles ont donc le choix entre le bord de mer ou la montagne, les enfants et les adolescents ont le choix entre des séjours de deux semaines ou dix jours et de nombreuses activités : pêche, baignade, randonnée, voile, escalade, accrobranche, bivouac …

Le tarif des séjours est calculé en fonction du quotient familial.

La capacité d’accueil des deux sites est d’environ 900 jeunes durant les 8 périodes proposées. La capacité d’accueil été 2019, du seul centre de Longeville-sur-Mer, sera identique ; la période d’ouverture du site sera également plus importante.

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2018 ; formulaires à télécharger sur le site www.touraine.fr rubrique services en ligne / être accompagné.

 

Avec communiqué.