Indre-et-Loire

Pas d'excès de vitesse et moins de sport : attention pollution en Indre-et-Loire

La qualité de l'air est très mauvaise.

Air froid + peu de vent + anticyclone = pollution... Cela faisait un moment que cela n'était pas arrivé en Indre-et-Loire mais voilà : comme toute la région, notre département est en alerte à cause d'une très mauvaise qualité de l'air, évaluée à 9/10 par les services de Lig'Air, l'association qui contrôle la présence des différents polluants dans l'air à l'échelle régionale (le pire indice est 10/10).

Débuté en milieu de semaine, cet épisode de pollution risque de durer un petit moment, nos voisins du Loir-et-Cher et du Loiret ont déjà abaissé la vitesse maximum à 110km/h sur les autoroutes ce qui ne devrait pas tarder en Touraine (c'est déjà vivement conseillé). Sur les 2x2 voies, la préconisation est de rouler à 90km/h au lieu de 110.

D'autres mesures de précaution sont à prendre lors de tels pics de pollution : pas trop de sport en extérieur, sorties à éviter si vous avez des difficultés respiratoires, ou si vous êtes enceinte, par exemple. Les brûlages de déchets sont également à proscrire.