Indre-et-Loire

Des gelées et du Soleil cette semaine en Indre-et-Loire

Mais pas avant mercredi.

Vous pouvez mettre une alarme sur votre téléphone, prévenir les copines et les copains, mettre au courant le chien, aussi : à partir de mercredi il devrait faire beau sur toute l’Indre-et-Loire pendant plusieurs jours. Alerte vitamine D ! En revanche, ça va cailler…

Bon, une petite chose tout de même : il va encore falloir supporter la grisaille pendant deux jours. Ce lundi matin, plafond nuageux bien présent sur toute la Touraine, et même quelques pluies à partir de la fin d’après-midi. Avant cela, le temps sera sec. Les températures sont globalement de saison, c’est-à-dire pas bien chaudes avec 5° vers 7h à Amboise, Cormery ou Azay-le-Rideau, maximum 9° à Tours dans l’après-midi, ce qui est très correct.

Mardi, ce ne sera pas le déluge mais prévoyez un peu de pluie le matin ainsi que l’après-midi. Les températures seront douces au réveil avec 6° à Joué-lès-Tours et Neuvy-le-Roi, 10 à Chaveignes, Loches et Mettray l’après-midi.

Nous y voilà, mercredi ! Ciel dégagé le matin, nuages et éclaircies en alternance pour l’après-midi. Pas le grand bleu mais tout de même un temps agréable avec 1° le matin, jusqu’à 6 l’après-midi pour Montlouis-sur-Loire et Savonnières.

Jeudi, les nuages risquent fort d’être aux abonnés absents mais les gelées seront de retour : -1 à Langeais et pas plus de 5 l’après-midi. Vendredi, ce sera pire : -3 pour commencer la journée, seulement 3 l’après-midi à Chinon.

Quant au week-end, il s’annonce à priori sec avec des éclaircies mais tout de même des nuages. On ne dépassera pas 5° l’après-midi et les gelées seront encore d’actualité quand vous sortirez du lit (si vous en sortez avant midi).