Indre-et-Loire

Les agriculteurs du Richelais ont leur magasin local

Il a été inauguré ce week-end.

Si vous voulez des légumes ou de la viande qui vient de la région de Richelieu dans le sud-Touraine il y a une adresse : le K'di Fermier... au coeur du Richelais, à Chaveignes.

Les agriculteurs du coin ont ouvert ce magasin local pour les habitants des communes environnantes. Ouverte au début du mois de décembre, la boutique située Route de Tours a été inaugurée officiellement ce week-end.

Dans les rayons, pêle-mèle : viande de boeuf, de porc, volailles, mouton, lapin... fruits et légumes... miel... vins... confitures... safran... farines...

C'est l'aboutissement d'un projet débuté en 2011 avec la création de l'Association de La Ferme du Richelais regroupant 17 agriculteurs. Agnès, Emilie, Jacky... Aujourd'hui, ils sont 9 rassemblés dans la SARL Ferme du Richelais lancée en 2015. Ils tiennent à tout de rôle un magasin de 200m² avec 100m² de surface de vente, ouvert les vendredis et samedis toute la journée ainsi que le dimanche matin. D'autres agriculteurs locaux abondent également le stock.

A noter que le magasin a été soutenu financièrement par le Conseil Départemental et la Communauté de Communes du Pays du Richelais. Des ateliers y sont régulièrement organisés.

Plus d'infos sur la page Facebook du K'di Fermier.