Indre-et-Loire

L'A85 rouvre plus tôt que prévu

Les travaux du week-end sont achevés.

On en parlait il y a peu : des travaux sont en cours pour élargir les viaducs de l'A85 en Indre-et-Loire. Le premier concerné est celui de Langeais, l'ouvrage de 653m permet aux conducteurs de circuler sur deux voies dans un sens (vers Tours) mais sur une seule voie dans l'autre sens (vers Angers). Vinci Autoroutes engage donc un chantier pour doubler le viaduc et permettre une circulation à 2x2 voies. Les travaux doivent être terminés à l'horizon 2020. Il s'agit purement et simplement d'édifier un second viaduc parallèle au premier.

Dans le cadre de ces travaux, l'autoroute devait être fermée ce week-end entre Bourgueil et Langeais, dans le sens Angers Tours.Le chantier n'a finalement duré qu'une nuit, et les perturbations sont terminées depuis samedi matin.

Cela dit, une autre fermeture reste prévue - dans les deux sens de Bourgueil à Langeais - de mardi 23 janvier à 20h à jeudi 25 janvier à 7h. il faudra prendre les routes départementales avant d'emprunter à nouveau l'A85 à Langeais. Il y aura donc plus de monde sur la D749 et la D952.