Indre-et-Loire

37 nouveaux permis saisis sur les routes d'Indre-et-Loire

Souvent pour excès de vitesse.

Il y aura peut-être bientôt un nouveau critère dans les statistiques sur les rétentions de permis : le gouvernement a annoncé qu'ils seraient suspendus pour les conducteurs surpris avec le téléphone en main au volant. La mesure fait partie du plan pour améliorer la sécurité routière, comportant aussi la très commentée baisse de la limitation de vitesse sur les routes secondaires prévue pour passer à 80km/h le 1er juillet (et qui met déjà vent debout la Fédération des Motards en Colère d'Indre-et-Loire et l'Automobile Club de l'Ouest).

En attendant, ce sont 37 personnes qui ont temporairement perdu l'autorisation de conduire suite à des contrôles au bord des routes tourangelles menés du 4 au 10 janvier. 14 parce qu'elles roulaient vraiment trop vite (plus de 40km/h au-dessus de la limite autorisée), 11 qui avaient trop bu et 12 ayant consommé des stupéfiants.

Au total, gendarmes et policiers ont relevé 365 infractions, dont 288 excès de vitesse et 17 aclolémies positives. Les policiers tourangeaux ont à eux seuls totalisé 275 interceptions, pour 5 permis retenus. 90 infractions mais 32 permis saisis pour les gendarmes sur ces 7 jours.