Indre-et-Loire

Retour sur les scènes ouvertes des Nuitées Vagabondes

C'était ce week-end à Langeais.

La salle J.H. Anglade de Langeais accueillait ce week-end la scène ouverte des Nuitées Vagabondes. En préparation de l'événement du 25 février à 20h00 dans la salle INOX de Langeais, l'association JAME&203 artiste organisait la sélection des artistes qui se produiront en ouverture de ces Nuitées.

Avant cette sélection, la scène était ouverte à celles ou ceux qui désiraient se lancer devant la cinquantaine de spectateurs. Julien Girard, qui se produisait la veille à Avoine avait eu la gentillesse de faire un détour avant de rentrer sur Bourges. Auteur-compositeur ayant 3 albums à son actif il a présenté 3 chansons.

Avant de rendre la scène à la sélection, Nacer Yazid, bien connu des salles Tourangelles avec Big Yaz Explosion, nous a surpris avec une interprétation de Chez ces gens-là  de Jacques Brel toute en force et intensité que le grand Jacques aurait surement appréciée.

Pour les sélections, 7 artistes avaient répondu à l'invitation de Carine Achard, nouvelle présidente de l'Association JAM&203 artiste.

Dans l'ordre, Pierre Jacquet, Jacques Drou, Arry Goni, Gilles Lenk, Patrice Beyrand, Agathe C (la seule femme présente), et pour terminer Jérémy Ankilbeau.

À l'issue de leur passage les spectateurs ont été invités à voter pour leurs 2 artistes favoris. Après délibération les 3 artistes qui se produiront en première partie des Nuitées Vagabondes sont : Arry Goni, Jérémy Ankilbeau et Agathe C.

Roger Pichot