Indre-et-Loire

A 94 ans, elle part en balade et disparait 19h dans le Chinonais

Mais cette pensionnaire de maison de retraite va bien.

Une longue promenade, beaucoup trop longue... Ce lundi, via Facebook, les gendarmes d'Indre-et-Loire racontent qu'un important dispositif de recherche a été déployé sur le Chinonais ce lundi 17 juillet. L'objectif : retrouver une dame de 94 ans qui était partie de sa maison de retraite.

N'ayant plus de nouvelles de la pensionnaire en balade, les équipes de l'EPHAD ont donné l'alerte et les militaires ont balayé tout le secteur pour localiser la disparue, prénommée Jeanne.

Ste-Maure-de-Touraine, l'Île-Bouchard, Richelieu, Chinon... Autant de patrouilles mobilisées pour remettre cette femme sur le bon chemin vu qu'elle s'était visiblement perdue. Des renforts venus de la Vienne et du Loiret, deux chiens et l'hélicoptère de Tours ont aussi été engagés.

Tout cela a duré longtemps, pas moins de 19h. Jeanne a finalement été retrouvée dans un champ. Elle était allongée par terre, déshydratée, mais son état n'inspirait pas d'inquiétude. Consciente, elle avait simplement les vêtements déchirés à cause des barbelés de la clôture.