Indre-et-Loire

Une tondeuse volée retrouvée grâce à son GPS

Son propriétaire a été prévenu qu'elle s'enfuyait.

Un enlèvement pas ordinaire dimanche soir à Pernay, au nord de Tours. Dimanche soir, un homme qui avait entrepris de faire tondre la pelouse de sa société par son gros robot a reçu un message indiquant que celui-ci était en train de se faire la malle, plus exactement qu'il se trouvait sur la départementale... Où il n'y a pourtant strictement rien à tondre.

Ce n'est pas un bug de la machine. Au contraire, elle fonctionne parfaitement bien. Les gendarmes d'Indre-et-Loire précisent en fait qu'elle a été volée par un quadragénaire qui l'a repérée, a sectionné le grillage de son propriétaire et est reparti avec vers 20h. Sans savoir sans doute que l'engin était équipé d'un système d'alerte GPS permettant de prévenir la maison quand le robot sortait de son périmètre.

La suite ? La victime prend en chasse le voleur à 90km/h sur la route tout en alertant les gendarmes. Il oblige le contrevenant à s'arrêter et la super tondeuse est découverte dans le coffre du véhicule. Le malfaiteur, originaire de la Nièvre, devra répondre de ses actes prochainement devant le tribunal de Tours.