Indre-et-Loire

Monnaie : deux camions se percutent sur l'A10

L'accident a fait deux blessés.

Journée assez compliquée ce lundi sur l'A10 en direction de Paris. En raison des retours du week-end de Pâques et la fin des vacances des Parisiens, Bison Futé a classé cette journée rouge dans le sens des retours, donc pour les conducteurs se dirigeant vers la capitale. En plus d'un trafic bien dense, deux camions se sont percutés un peu avant la mi-journée sur l'autoroute (il était environ 11h15).

L'accident a eu lieu à hauteur de Monnaie, au point kilométrique 193, et donc dans le sens province-Paris. Deux poids lourds se sont rentrés dedans sur la voie de droite, pour des raisons restant à déterminer. Les deux conducteurs ont été blessés suite au choc dont un resté coincé dans sa cabine et que les pompiers ont donc dû libérer.

L'intervention a duré 1h, un laps de temps durant lequel la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence ont été neutralisées. Les deux chauffeurs ont été dirigés vers le CHU Trousseau de Chambray-lès-Tours. 5 véhicules de secours étaient présents sur les lieux.