Indre-et-Loire

Samedi et dimanche, salon de vins bio à La-Ville-aux-Dames

C'est la 9ème édition de Vinotours.

Organisé depuis neuf ans par le club de dégustation Vin sur Vin, le salon Vinotours permet de découvrir une sélection de vignerons de la France entière dont des nouveautés, mais forcément des vins bio et naturels

Le rendez-vous est donc fixé ce samedi 4 mars et ce dimanche 5 de 10h à 19h, à La-Ville-aux-Dames, Salle Maria Callas. Entrée : 4 euros avec verre de dégustation. 600 visiteurs étaient présents l'an dernier.

"Vinotours ne deviendra pas une foire au vin comme il y en a beaucoup" promettent les organisateurs assurant que "la sélection est remise en cause chaque année". La plupart des exposants ont ainsi de petites exploitations et "produisent des vins dits « naturels » ou travaillent en bio ou en bio-dynamie. Nous avons aussi à cœur de rechercher des jeunes talentueux."

Parmi les exposants : le Champagne Harlin et fils, le Jurançon du Château Lapuyade,  le Gigondas du Domaine de la Roubine, Gilles Wicky en Jura, Domaine de la Ramaye (Michel Issaly) à Gaillac, Domaine de la Bergerie d’Anjou,  Domaine Roussey-Peyraguey en Sauternes, Domaine Joliette-Mercier en Roussillon, Cyrille Sevin dans la Loire, Olivier Raynal en Bordeaux, Patrick Rols en Aveyron, Thierry  Daulhiac de Bergerac, Domaine Valembelle en Faugères, Gilles Paris en Beaujolais ou les deux Catalans Jordi Llorens et Carles Mora.

Nouveaux vignerons (7 cette année) : Domaine Paul Humbrecht d’Alsace, Domaine Sauveterre de Bourgogne, Domaine des tuiles bleues de Provence, Château Courtey des Côtes de Bordeaux Saint Macaire, Domaine des Granges des Fiefs vendéens et une invitée particulière: Ariane Lesné qui vient tout juste de reprendre le domaine de Montrieux en Vendômois, rendu célèbre par Emile Hérédia.


Avec communiqué / L"abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.