Indre-et-Loire

Tempête : encore 300 foyers sans électricité en Indre-et-Loire

Il y en a eu jusqu'à 15 000 dans la région.

Comme prévu, le vent a soufflé fort ce jeudi soir en Centre-Val de Loire, faisant tomber quelques arbres ou renversant des poubelles en Indre-et-Loire. Rien de très marquant donc, même si les pompiers ont été amenés à faire quelques interventions dans la soirée. Le principal problème c'est les 1 200 foyers privés de courant à 9h ce vendredi matin selon Enedis. 15 000 au total dans la région en matinée, le tiers rien qu'en Eure-et-Loir, le département le plus touché. Un hélicoptère a d'ailleurs été mobilisé sur place. 250 techniciens d'Enedis plus 35 autres personnels d'entreprises partenaires sont partis sur le terrain pour réparer les lignes endommagées, que les services conseillent de ne surtout pas toucher. 

Pour L’Indre-et-Loire, voici la liste des communes impactées par les coupures sur le réseau moyenne tension :
Avon-Les-Roches, Bourgueil, Braslou, Crissay-sur-Manse, Crouzilles, Gizeux, La Celle-Saint-Avant, Langeais, Marcé sur Esves, Noizay.

A midi, 5 000 foyers restaient impactés sur la région, dont 300 en Touraine. Plus de 50 chantiers de réparation ont été entamés dans la matinée de vendredi.