Foot

La DNCG confirme la relégation du Tours FC en National 3

Malgré l'appel du club...

Mardi dernier, le Tours FC repassait devant la DNCG, le gendarme financier du sport en France. Un deuxième passage, dû à l'appel fait par le club après la décision en première instance de la DNCG de le rétrograder en National 3 suite à l'examen de ses finances.

Une sanction lourde pour le Tours FC, déjà relégué sur le terrain de National 1 à National 2. L'appel des dirigeants tourangeaux qui sont montés à Paris mardi pour défendre le dossier n'aura donc pas suffi. Pour le Tours FC qui évoluait encore en Ligue 2 il y a à peine plus d'un an, c'est une véritable descente aux enfers, bien loin des ambitions de Ligue 1 affichées il y a encore quelques années.

Un coup dur le jour même où l'entrainement de l'équipe première a repris, sans connaître le niveau dans lequel elle évoluera. Le sort est jeté, ce sera donc la Nationale 3 aux côtés d'autres clubs régionaux comme Avoine, le FC Ouest-Tourangeau ou encore Montlouis et Saint-Cyr-sur-Loire...

Chez nos confrères de France Bleu Touraine, Jean-Marc Ettori annonce qu'il va porter un recours auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNSOF). Mais là encore l'espoir est infime de voir un retournement de situation.