Economie / Emploi

IMMOBILIER : Le groupe de Philippe Briand s'associe avec Laforêt

Une alliance stratégique.

Grande semaine pour Philippe Briand... Le député-maire de St-Cyr-sur-Loire est devenu, mercredi, le premier président de la toute nouvelle métropole, Tours Métropole Val de Loire qui remplace l'ancienne communauté urbaine Tour(s)Plus... Et son groupe immobilier a pris de l'ampleur.

Car, c'est toujours bon à rappeler, Philippe Briand dirige le groupe Arche (les agences Citya). Cette semaine, ce dernier a donc annoncé "une alliance stratégique" avec Laforêt. Une opération présentée comme "la naissance d’un groupe phare de l’immobilier en France." Laforêt compte 700 agences et 3 000 salariés quand Citya a 150 agences et autant de collaborateurs (pour 245 millions d'euros de chiffre d'affaire l'an dernier), En tout cas les deux marques vont continuer d'exister.

"Ce rapprochement présente des atouts indéniables pour les deux acteurs. Il offre à la holding Arche de nouvelles opportunités sur le secteur immobilier, tout en permettant au Réseau Laforêt de profiter des expertises existantes au sein de la holding pour développer ses propres offres" justifient les deux sociétés.