Culture

CINEMA : Tours se projette en allemand pendant trois jours

Ça commence samedi.

Le week-end du 19 janvier, la salle Senghor du Lycée Descartes de Tours s'ouvre au kino le temps d'un festival. Pas d'inquiétude pour les germanophobes : il ne s'agit pas d'une discipline ancestrale d'Extrême-Orient mais bien de cinéma venu d'outre-rhin. Le centre Franco-allemand de Touraine compte ainsi mettre en lumière son style.

Les amateurs de drame seront ravis. M le maudit nous emmènera dans la traque d'un tueur dans l'Allemagne des années 30. Coming Out dans peau d'un jeune professeur cachant son homosexualité en 1989 ou encore Un week-end en famille, un homme distant rendant visite à ses proches.

Un Week-end de famille de Hans-Christian SCHMID, bande annonce :

Des thématiques plus légères s'inviteront dans la programmation avec une comédie chaque jour. Monsieur Zucker joue son va-tout parle d'un héritage sur fond de tournoi de billard tandis que l'Allée du soleil présente Michael, un jeune rockeur amoureux dans le Berlin-Est des années 70.

Les films sont tout public, sous titrés en français et la participation libre pour l'entrée. La journée du lundi 21 janvier sera réservée aux collèges et lycées seulement sur inscription.

Ich wüsche Dir einen Schönen Film !*

Damien Lohou

Programme complet et infos pratiques en cliquant ici

*Bon visionnage !