Culture

Hugues Vassal se met en scène et nous raconte Edith Piaf

A Thélème le 08 décembre.

Hugues Vassal, ami, confident et photographe d’Edith Piaf avec laquelle il a partagé les dernières années de sa vie, donnera deux représentations du spectacle « Raconte moi Edith Piaf » qu’il a écrit (le 8 décembre dans la salle Thélème à Tours à 15h00 et 20h30).

Aujourd’hui, Hugues Vassal se met en scène dans une biographie musicale pour nous raconter des anecdotes inédites, intimes qu’il a vécu aux côtés de cette grande humaniste, durant les sept dernières années de sa vie. Il sera accompagné sur scène Par Pauline Maisonneuve qui a participé à l’émission « the Voice », Guillaume Lucas à l’accordéon et Alexandre Rigaud au Piano.

Hugues Vassal à 84 ans bouillonne de projets, entre autres, un spectacle qu’il donnera en Chine dans le courant de l’année 2018.

En avant première, au cours de la représentation de 20H30 le 8 décembre 2017, la chanteuse Ling Chen, d’origine chinoise mais tourangelle depuis 15ans, interprètera en mandarin la chanson de Francis Lai «Emporte moi» Cette chanson, la première de Francis Lai écrite pour Edith Piaf a été traduite dans toutes les langues mais c’est la première fois qu’elle sera chantée en Mandarin.

Roger Pichot