Chambray-lès-Tours

Infirmière, auxiliaire de puériculture : portes ouvertes à l'IRFSS de Chambray

Samedi 27 janvier.


L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix-Rouge française (IRFSS) ouvrira ses portes le samedi 27 janvier, de 10h à 17h. Objectif de la journée : s’informer et découvrir les différents parcours proposés, avec ou sans le BAC.
 
En région Centre-Val de Loire, plus de 450 étudiants sortent diplômés chaque année de la dizaine de formations délivrée à l'IRFSS qui a aussi un site à Bourges. L'association précise que 90% d'entre eux ont un emploi dans les 6 mois qui suivent leur diplôme. Les formations Bac+3 s'effectuent en partenariat avec l'Université de Tours.

Les formations :

    Secteur sanitaire : Aide-Soignant(e), Auxiliaire de Puériculture, Infirmier/ère...

    Secteur rééducation et réadaptation : Ergothérapeut

    Secteur social : Accompagnant Éducatif et Social, Assistant de Service Social, Conseiller en Économie Sociale et Familiale, Médiateur Familial, Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale

L’IRFSS Centre – Val de Loire propose en outre des formations ouvertes à l’international avec des stages, semestres à l’étranger et des stages humanitaires (Sri Lanka, Canada, Maroc, Brésil, Cambodge, Inde, Portugal, Grande-Bretagne…).

Adresse à Chambray : 6 avenue du Pr A. Minkowski

 

Avec communiqué.