Centre-Val de Loire

Yep's : un nouveau pass pour les jeunes en Centre-Val de Loire

Il est officiellement lancé cette semaine.

Un site et une appli : en cette période de rentrée scolaire, les jeunes de la région Centre-Val de Loire ont deux nouveaux outils à leur disposition. Exit le site Jeunes O Centre, place à Yep's, un nouveau portail d'information et de réductions pour les 280 000 ligérien.ne.s de 15 à 25 ans réparti.e.s dans les 6 départements de la région.

Pensé aussi bien pour les lycéen.ne.s que pour les étudiant.e.s, cette plateforme élargie lancée par le Conseil Régional a été imaginée par une entreprise sarthoise, et elle sera mise à jour en temps réel par les équipes de la Région basées à Orléans.

Dedans, on y trouve des réductions pour des concerts, des rencontres sportives, des séances de cinéma ou des spectacles mais pas que : on peut aussi y consulter les possibilités d'aides offertes aux jeunes par la collectivité, comme un coup de pouce pour l'achat d'un premier équipement professionnel ou la location d'un appartement près de son lieu d'étude. Des offres d'emploi seront également disponibles, mises en ligne par les partenaires du programme. "C'est un guichet unique dématérialisé, pour les jeunes encore en formation ou qui en sont sortis" indique le président du Conseil Régional, François Bonneau.

Sur mobile, Yep's sera par ailleurs en capacité d'envoyer des notifications pour des bons plans de dernière minute. Grâce à un système de QR Code, chaque jeune inscrit pourra facilement être identifié lorsqu'il ou elle se présentera chez un partenaire.