Centre-Val de Loire

Explosion de l'emploi intérimaire en décembre en Centre-Val de Loire

Le record de toutes les régions.

Les entreprises ont manifestement eu besoin de beaucoup d'intérimaires en décembre en Centre-Val de Loire : sur ce seul mois, selon Prism'emploi, le recours à l'emploi temporaire a bondi de plus de 20% et même de 21,7% en Indre-et-Loire. C'est la hausse la plus importante des 12 régions de l'hexagone devant les Pays de la Loire et les Hauts de France.

Dans le détail, c'est surtout le secteur des transports qui booste ce résultat : +48% de besoins de main d'oeuvre en décembre, +30% tout de même pour le BTP, +18% pour les services. La hausse est plus limitée mais tout de même notable dans l'industrie (+11%) et le commerce (+9,5%). En cette période de fêtes de fin d'année où les petits contrats sont traditionnellement plus nombreux, ce sont surtout des profils d'employés et d'ouvriers non qualifiés qui étaient recherchés par les chefs d'entreprises.

A noter aussi que sur l'ensemble de l'année 2016, l'emploi intérimaire a progressé de 4,5% en Centre-Val de Loire, cette fois au 7ème rang national en comparaison avec les autres régions.